YVON BOUSQUET AU SOMMET DE LA PROFESSION

Carrosserie Yamaska faisait partie en 2013 des premières entreprises à détenir la marque Employeur Exceptionnel à la suite d’un sondage organisationnel mené auprès de ses employés et cadres. Depuis, deux autres sondages ont été réalisés auprès de cette carrosserie de Saint-Hyacinthe comptant une vingtaine d’employés.

Pour son président Yvon Bousquet, le recours à Employeur Exceptionnel a apporté des améliorations tangibles au niveau de la performance, du climat de travail, de la stabilité, de l’engagement des employés et de la reconnaissance du travail bien fait.

À ces éléments identifiés dans le sondage, s’ajoutent les conditions de travail, la formation du personnel, la crédibilité de l’employeur et son intérêt démontré envers ses employés avec des cotes d’évaluation se situant entre 80 % et 95 %. « L’arrivée d’une nouvelle ressource à la direction de l’atelier, précise M. Bousquet, a nécessité une période de formation spécifique sitôt connus les résultats du 3ème sondage. Cette fonction clé a d’ailleurs fait l’objet d’échanges quotidiens entre la direction et l’ensemble du personnel. »

En analysant comme un tout les trois sondages organisationnels, certains mots clés ressortent : motivation, productivité, performance et climat de travail.  « Ce sont des attitudes gagnantes, estime Yvon Bousquet. Pour les maintenir à un haut niveau, Carrosserie Yamaska doit constamment être au summum de la pratique professionnelle. Elles obligent la direction et les employés à viser quotidiennement la perfection sans compromis. »

La marque Employeur Exceptionnel, partagée par des dizaines de PME québécoises, n’est pas une simple nomenclature des conditions gagnantes d’une organisation. Elle les applique à la réalité quotidienne des entreprises dans leur quête de performance et de productivité.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search