L’ANTI-MANUEL DU MANUEL DE TESLA

Qualifié de fantasque par ses détracteurs, Elon Musk, qui a fait de Tesla l’un des VÉs le plus évolué au monde, peut aujourd’hui, pour une toute nouvelle raison, savourer une victoire méritée.

Avec la lancement réussi de SpaceX, en mai  2020, son organisation a permis aux États-Unis d’effacer l’humiliation d’avoir eu à compter sur la Russie depuis 2011 pour la poursuite de son progamme spatial. Voici deux des secrets de cette star mondiale.

  • L’Anti-Manuel du Manuel de Tesla, destiné à chacun des nouveaux employés, comporte certains éléments qui jettent un éclairage nouveau sur ce succès planétaire, à commencer par la gestion des tâches. Il écrit que l’une des meilleures façons de gérer une entreprise est de partager les idées et suggestions. « Les bonnes idées meurent toujours si on les garde enfermées en soi-même. »
  • Sur les horaires de travail, l’Anti-Manuel explique que la fiabilité et la disponibilité doivent primer l’assiduité. « Soyez quelqu’un sur qui les autres peuvent compter. La seule chose qui vous est demandée, c’est de travailler fort, d’aimer ce que vous faites et d’avoir du plaisir au travail, toujours et à tous les jours. »

***

Les dirigeants des PME québécoises trouveront dans cet Anti-Manuel des idées pour améliorer leur propre style de gestion. Leur volonté d’impliquer les employés dans les décisions managériales devrait, comme le suggère le programme Employeur Exceptionnel, faire l’objet d’échanges et de partage au sein du personnel.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search