Les talents cachés (Partie 2)

Comment les chefs d’entreprise du secteur de la carrosserie s’y prennent-ils pour déceler les talents cachés? Jean-Pierre Landry, président de Garage L.Landry & Fils à Drummondville, est un adepte de la formation professionnelle

« La carrosserie est une entreprise aux multiples services spécialisés pour ne mentionner que la peinture, le débosselage, la soudure et la réparation de châssis. Ceci explique pourquoi je fais appel à Qualitech, une entreprise spécialisée capable d’identifier la personnalité des étudiants et leurs aptitudes à occuper l’une ou l’autre des spécialités. »

Adepte de la formation, il estime que les stages ont une grande importance pour l’aider à déceler le potentiel de la relève. « La multiplicité de nos services, explique-t-il, oblige le recours au compagnonnage en jumelant un spécialiste avec un stagiaire. De cette façon je suis mis au fait des meilleurs prospects et de leur personnalité. »

Les écoles de formation professionnelle, poursuit-il, ont fait de grands pas pour aider les carrossiers à effectuer les meilleurs choix en leur référant des stagiaires au fort potentiel.

***

Le programme EMPLOYEUR EXCEPTIONNEL, destiné aux PME québécoise, s’avère un outil de choix pour aider les gestionnaires à développer leurs propres façons de trouver ces talents cachés essentiels à leur pérennité.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search