JOINDRE LE GESTE À LA PAROLE

Un récent rapport de la firme Deloitte sur les Tendances en capital humain dresse des constats inquiétants. Son diagnostic conclut que nos chefs d’entreprise joignent rarement le geste à la parole. Quelques exemples :

  • Stratégie entrepreneuriale à long terme. Les dirigeants ne sont que 30 % à participer à une telle stratégie. Les autres en parlent sans vraiment agir concrètement.
  • Intelligence artificielle, automatisation et mondialisation. On assiste présentement à une précarisation du travail avec l’éclosion de ces phénomènes. D’ailleurs, 43 % des employeurs canadiens prévoient recourir davantage aux travailleurs contractuels, pigistes et occasionnels.
  • Mieux-être et carrière des employés. Une vaste majorité d’employeurs pense que ce sont des éléments essentiels à la réussite de l’entreprise mais moins de la moitié d’eux estime agir en ce sens.
  • Rendement et système de récompenses. Encore là, ils sont largement majoritaires à considérer que ce sont des points importants mais, dans les faits, seulement 30 % des employeurs les mettent en œuvre.
  • Conditions de travail. Les employeurs se disent pour l’amélioration des conditions de travail de leurs employés, mais seulement 21 % d’entre eux joignent le geste à la parole.

 

***

De nombreuses entreprises québécoises ont développé, grâce au programme EMPLOYEUR EXCEPTIONNEL, des outils efficaces pour être en mesure de s’ajuster aux tendances qui affectent présentement, et affecteront davantage dans un avenir prochain, le monde du travail.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search