GÉRER L’IMPACT DE LA COVID-19

4e partie: retour aux opérations

INTRO
1re partie Combattre le feu
2e partie Répondre à la menace
3e partie Supporter les employés
4e partie Retour aux opérations

5e partie Enfin, le succès

INTRO

À quoi ressemblera votre entreprise lorsque le temps sera venu de revenir complètement aux affaires ? Comment les changements apportés pendant la période de crise impacteront-ils l’avenir de l’organisation et des employés ?

Parmi ces changements, les espaces physiques s’imposent. Les déconfinements progressifs imposés par la Santé publique, et ce dans tous les secteurs de l’économie, influeront grandement sur leur rentabilité. On n’a qu’à observer la situation dans le secteur de la restauration où bon nombre de commerces risquent de s’effondrer. Dans le domaine de l’entretien et de la réparation automobile toutefois, la question du réaménagement de l’espace de travail physique ne pose pas autant de problèmes.

Élever le niveau d’écoute des employés

 La pire solution pour un retour réussi serait de prendre des décisions compulsives. La meilleure par contre consiste à élever votre niveau d’écoute des employés. Dans un récent article, on a abordé l’utilisation de sondages organisationnels appliqués aux employés et cadres d’une entreprise. Complémentaires aux réunions d’employés et aux communications individuelles, ces sondages confidentiels permettront de mieux connaître vos employés dans la perspective d’anticiper un futur positif axé sur la performance et l’engagement.

***

Le programme EMPLOYEUR EXCEPTIONNEL peut être d’une grande efficacité pour supporter le retour en affaires du travail organisé. Grâce à la rapidité avec laquelle les sondages confidentiels sont effectués à l’intérieur même d’une PME, les employeurs disposent d’un outil fiable pour les aider à mieux revenir en affaires.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search